Qu'est-ce que la sophrologie?

La Sophrologie, du grec : SOS (harmonie), PHREN (esprit), LOGOS (étude), est définie comme l’étude de la conscience en harmonie.

 

Conçue dans les années 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, médecin neurologue et psychiatre, la sophrologie est une discipline psycho-corporelle. Elle s’inspire de diverses pratiques orientales et occidentales, telles que le yoga ou la méditation.

 

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.

 

La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité. Véritable pédagogie de la santé, la sophrologie s’intègre parfaitement à la vie quotidienne.

Elle ne requiert ni matériel, ni tenue, ni conditions particulières.Les exercices proposés visent à l’apprentissage d’une méthode utilisable de manière autonome.

 

Des améliorations peuvent être observés dès les premières séances

La déontologie garantit des échanges strictement confidentiels

Le sophrologue vous accueille dans un cadre bienveillant